Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 19:19
undefinedDe la documentation, il en faut ( beaucoup) pour étudier une unité pendant la Grande Guerre.
Le 106e RI a eu la chance d'avoir dans ses rangs des écrivains plus ou moins illustres comme Maurice Genevoix bien sur, Eugène Lemercier, André Fribourg parmi les plus connus.
Il faut aussi dénicher des livres plus rares et méconnus.
Ensuite, il faut  oser, malgré les embuches,franchir le pas pour entrer au Service Historique de la Défense à Vincennes pour pouvoir accéder au fameux Journal de Marche des Opérations qui est sensé être la bible pour le chercheur...
Une fois le Graal en mains, reste à s'appliquer pour le déchiffrer , le traduire et le rendre exploitable, pas une mince affaire... Nous détaillerons cette documentation un peu plus tard.





 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florent Deludet - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

Jean-Marc Mangetaglace 29/02/2008 14:36

il était temps que quelqu'un rende enfin hommage a ce régiment de braves, merci a toi jeune Florent Deludet ( c'est un pseudo je pense non ? ), et bon courage pour la suite !

Présentation

  • : Ceux du 106e RI dans la Grande Guerre
  • : ce blog servira de mémoire au 106e Regiment d'Infanterie de Chalons sur Marne pendant la Guerre 1914-18 et celles de tous ses soldats. Combats de Rembercourt, des Eparges, Somme, Champagne, Alsace.Personnages Maurice Genevoix, Robert Porchon.
  • Contact

Texte Libre

poilus.jpg

Recherche